Lancement lundi de l’exploitation de la bande passante internet à l’Université d’Abomey- Calavi. Le monde universitaire dispose désormais de 20 mégabits pour une navigation rapide. L’’événement rentre dans le cadre de la semaine de l’internet qui est à sa deuxième édition.

Désormais étudiants, enseignants et chercheurs pourront bénéficier et profiter au maximum de cette large bande wifi et faire de la société de l’information non plus une vue de l’esprit mais une réalité sur le campus d’Abomey Calavi. Ceci manifeste de la volonté du gouvernement de faire des TIC un outil de développement à partir de cette deuxième édition de la semaine de l’internet.

Faire de la technologie de l’information appliquée à l’enseignement une réalité tangible nécessite certainement des sacrifices et le ministère de la communication prend déjà en charge quelques redevances induites par cette bande passante de vingt (20) Mégabits sur une période de six (06) mois.

 

« La présente édition qui s’articule autour du thème central « contribution à la gouvernance de l’internet au Bénin, femme et TIC » permettra de renforcer les capacités humaines par le biais de nombreuses formations envisagées et proposer des solutions aux problèmes les plus pertinents que pose aujourd’hui la gouvernance de l’internet dans notre pays. C’est donc à bon escient que la fête du numérique démarre se jour pour faciliter l’enseignement et la recherche. Les infrastructures que nous inaugurons ce jour permettront d’améliorer qualitativement l’inscription en ligne des milliers d’étudiants ». C’est par ces mots que le M. Max AHOUEKE Ministre de la Communication des Technologies de l’Information et de la Communication à procédé au lancement officielle de l’exploitation de la bande passante sur le campus d’Abomey Calavi.

En marge de l’installation du wifi sur le campus d’Abomey Calavi le ministre Max AHOUEKE à également procédé à l’ouverture de la première session de certification professionnelle LINUX qui fait appelle à la maitrise de logiciel libre, un véritable atout des TIC dans l’administration publique.

 

Source: Projet E-Benin

Date de publication de l'article : 24/09/2012

 

NDLR : Programme de la semaine de l'internet ici.

 
 
 
 

Recherche

Contact