Ma sélection de flux RSS

L'histoire de cette page personnelle commence après la publication sur le web de mon mémoire de fin de cycle sur l'internet au Bénin. Ce mémoire "Radioscopie de la connexion du Bénin à l'internet", a été rédigé en 1997, dans le cadre de mes études de fin de cycle de documentation au Centre de Formation aux Carrières de l'Information de l'Ecole Nationale d'Administration du Bénin (Université Nationale du Bénin). 

Cette page présente en grande partie différents documents et billets rédigés par moi sur l'internet au Bénin, en Afrique et au-delà. Des ressources diverses sont parfois également proposés. La reproduction des extraits des textes présentés ici est autorisée avec mention de la source et des références correspondantes.

La page personnelle historique s'intitulait "Le Bénin et l'afrique dans la société de l'information" et avait pour ambition ultime "d'offrir, par cet "harcèlement textuel" des outils informationnels susceptibles de faire "féconder le silence" (ou son équivalent), afin que toutes les potentialités des TIC puissent être mises au service du changement social au Bénin et en Afrique"."(Cette formulation tirait profit de l'expression poétique du béninois Florent Hessou "Voici pour féconder le silence, notre harcèlement textuel").

Cette ambition demeure largement valide dans son essence. 

Contact: écrire à lohentoSIGNEAROBASEoridev.org

(Remplacer SIGNEAROBASE par le signe @

 

Post your comments...

     
     
     

    Recherche

    Contact