Ma sélection de flux RSS

 Une très bonne opportunité, avec une très bonne institution internationale de la société civile (Association pour le Progrès des Communications), pour ceux qui sont intéressés par les politiques TIC. Bon à savoir et plutôt intéressant : la personne qui sera recrutée pourra travailler depuis n’importe où en Afrique. La maîtrise de l'anglais est indispensable. L'expérience devrait être riche. Trois ans d'expérience en politique des TIC nécessaires. Être prêt à voyager. 
Voir détails ci-dessous. 

Coordinateur/trice de plaidoyer des politiques des TIC en Afrique


Objet principal du poste :

Le candidat retenu rejoindra l’équipe du Programme des politiques de communication et d’information (PPCI) d’APC à titre de Coordinateur de plaidoyer pour les politiques de TIC en Afrique et jouera un rôle important dans l’établissement des priorités stratégiques d’APC dans le domaine des politiques de TIC en Afrique.

APC est un réseau mondial d’organisations de la société civile dont la mission est d’autonomiser et de soutenir des organisations, des mouvements sociaux et des personnes par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication afin de créer des communautés et des initiatives stratégiques dans le but de contribuer à un développement humain équitable, à la justice sociale, aux processus politiques participatifs et à la durabilité environnementale.

Nous recherchons une personne possédant une vaste expérience des politiques de TIC en Afrique, de grandes compétences en réseautage et une forte expérience et expertise en plaidoyer, recherche, renforcement des capacités et communications stratégiques.

Le coordinateur du plaidoyer pour les politiques de TIC en Afrique sera responsable de mettre en œuvre un programme de deux ans intitulé «Accès, droits et innovation : Améliorer la gouvernance et la responsabilisation dans les politiques et la réglementation des TIC en Afrique » et de jeter des bases solides pour un travail durable dans ces domaines.

Date limite des demandes : 17 février 2012

Date de début : Le plus tôt possible

Le coordinateur du plaidoyer pour les politiques de TIC en Afrique relèvera du directeur du Programme des politiques de communication et d’information (PPCI) et sera responsable des activités suivantes :

1. Coordination de la mise en œuvre du projet de deux ans : « Accès, droits et innovation : Améliorer la gouvernance et la responsabilisation dans les politiques et la réglementation des TIC en Afrique » en se concentrant sur ​​deux domaines particuliers : des approches novatrices pour l’utilisation et la gestion du spectre afin d‘élargir l’accès à un prix abordable et l’obtention et la défense des droits humains fondamentaux sur l’internet. Cela comprendra les activités suivantes :

a) coordination de toutes les activités du projet, y compris la recherche et la surveillance, la sensibilisation, le renforcement du réseau et la collaboration et le renforcement des capacités des activistes, des régulateurs et des décideurs 

b) supervision des partenaires de projet sous contrat

c) supervision de l’équipe de projet

d) production et présentation en temps opportun des rapports de projet


2. Établir une vision et faire preuve de leadership dans la formulation de la stratégie d’APC et dans le travail associé aux politiques de TIC en Afrique, en travaillant en étroite collaboration avec l‘équipe du PPCI et d’autres membres du personnel d’APC.

3. Représenter APC et établir des partenariats stratégiques sur le terrain. Cet aspect du travail exige des voyages internationaux fréquents.

4. Être un membre actif du personnel d’APC et dialoguer avec les membres d’APC.

5. Mobilisation des ressources

Lire la suite ici Coordinateur/trice de plaidoyer des politiques des TIC en Afrique


 

Post your comments...

     
     
     

    Recherche

    Contact