Ma sélection de flux RSS

Document de travail publié dans “African CSOs speak on the World Summit on the Information Society », 2005, United Nations Economic Commission for Africa - AISI Programme.

"Le Sommet Mondial sur le Développement Durable de  2002 ainsi que le Sommet Mondial sur la Société de l’Information (2003-2005) ont consacré le Partenariat Multiacteur (PMA) comme le format de coopération le plus susceptible de garantir la disponibilité des ressources nécessaires à la réalisation des projets de développement durable. Ce partenariat rassemble le secteur privé, le gouvernement, la société civile (deux à deux ou de façon multilatérale) autour d’un projet, d’une action de développement spécifique. Certaines activités du CIPACO (Centre sur les Politiques Internationales des TIC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, projet de l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) initialement financé par le programme international CATIA), sont réalisées dans ce cadre partenarial. 

 

L’objectif de cet article est de présenter quelques manifestations de ce partenariat du point de vue de la société civile africaine. L’article examine en particulier le partenariat secteur privé - société civile, compte tenu de sa particularité. 

Cette analyse est essentiellement réalisée à partir de l’expérience en cours du projet CIPACO Une analyse du PMA est au préalable proposée". 

Télécharger le texte entier de l'article ici

 

Post your comments...

     
     
     

    Recherche

    Contact