Ma sélection de flux RSS

Vu sur le Net - Infos coups de cœur de la semaine (19 Septembre - Bonne lecture)

 1.       Violation de la loi par le Collège de régulation pour réduire la pénalité infligée à la Sonatel : L’ARTP, encore dans ses errements et tâtonnements !!!

Suite à sa saisine par la Sonatel d’un recours gracieux, le Collège de régulation de l’ARTP a, par décision en date du 09 Septembre 2016, ramené à 1,5 milliard la pénalité qu’elle avait elle-même infligée à la Sonatel d’un montant de 13 milliards 959 millions de Francs CFA. Le premier constat est que le Collège de régulation s’est dédit. Aussi, on se pose des questions quant aux motifs de cette grave décision qui sacrifie les intérêts du Sénégal et discrédite son image….

 Lire la suite ici


2.      
Sénégal: Une formation sur le contrôle fiscal du secteur des télécommunications, lundi

Dakar, 18 sept (APS) - Un séminaire régional portant sur la IVème session de formation d’experts régionaux sur le contrôle fiscal des opérations internationales du secteur des télécommunications s’ouvre à Dakar, lundi, à partir de 8h30…..Le communiqué rappelle que ‘’le groupe de travail régional est né de la volonté des administrations fiscales des pays membres de l’AFRITAC de l’Ouest de répondre aux défis croissants posés par les pratiques fiscales dommageables de certaines entreprises’’. Il explique que celles-ci ‘’réalisent des opérations économiques transfrontalières, et transfèrent des bénéfices vers des pays à plus faible taxation, dans le contexte de l’optimisation fiscale’’.

Lire la suite : http://www.aps.sn/actualites/agenda/article/une-formation-sur-le-controle-fiscal-du-secteur-des-telecommunications-lundi


3.      
Des formations pour votre start-up technologique!

Pitch Agrihack présentera une bonne opportunité pour vous, jeunes entrepreneurs, dans le processus de création ou de consolidation des services de votre start-up e-agricole. Les meilleurs seront ceux qui démontreront une bonne vision entrepreneuriale avec des services pertinents, ayant de forts potentiels de croissance. Afin de vous accompagner dans ce processus, nous avons rassemblé pour vous quelques cours gratuits adaptés aux entrepreneurs e-agricoles offertes par de grandes institutions. Nous vous recommandons en particulier les deux premiers qui commencent maintenant; les trois autres pouvant être suivis à tout moment!

Lire la suite: http://pitch-agrihack.info/index.php/2016/09/16/courses/


4.      
Lagos abritera une rencontre des acteurs mondiaux des télécoms, TIC et médias sur les stratégies d’investissement

Agence Ecofin) - Le 20 septembre 2016, la ville de Lagos au Nigeria va accueillir les représentants des groupes Google, Uber, Intel, Africa Internet Group, Vodacom, Airtel, Nokia et Etisalat. Au cours de la rencontre organisée  dans le cadre du TMT Finance Africa in Lagos 2016, et à laquelle prendront également part des représentants de banques, de fonds d’investissements et de gouvernements, les échanges tourneront autour des stratégies d’investissement et de croissance du secteur des TIC et télécoms en Afrique.
Lire la suite ici


5.      
Prenez part au « Benin DNS Forum »

Date du Forum: 15 Octobre 2016 -  Bénin DNS Forum est un événement sous la forme d’un séminaire public ouvert sur les technologies et ressources critiques de l’Internet au Bénin. Les items qui constituent l’essence de ce forum sont essentiellement axés sur le business autour du DNS, les noms de domaine, le DNS, le DNSSEC, et les ressources IP exploitées ou qui interviennent dans la construction et l’exploitation de l’Internet au Bénin. Pour cette deuxième édition le comité d’organisation lance un appel à communication pour les présentations, ateliers démos, et tutoriel pour le Forum. L’édition 2016 est placée sous le thème “Economie, Gouvernance et Sécurité autour du DNS“. Un appel à communication est lancé.
Lire la suite : http://dnsforum.bj/


6.      
Cameroun: Déploiement de la fibre optique - L'interconnexion se dessine

Le projet Central African Backbone (CAB) vise à créer un réseau de télécommunications haut débit à fibre optique d'Afrique centrale. L'initiative a été motivée par l'absence d'un réseau haut débit dans les pays de la sous-région, laquelle a pour conséquence, le coût élevé des services de télécommunications qui se fait sentir sur le climat des affaires dans la zone. Du coup, les échanges commerciaux demeurent coûteux, ce qui limite les opportunités de création d'emplois et de production des biens et services. Le comité de pilotage national du projet CAB s'est réuni en sa quatrième session pour évaluer les avancées du projet.

Lire la suite : http://fr.allafrica.com/stories/201609170253.html 

Ken Lohento

 

Post your comments...

     
     
     

    Recherche

    Contact