Articles

La conférence internationale ICT4Ag est organisée par le CTA, le Ministère en charge de l’Agriculture au Rwanda et différents partenaires. Elle se tiendra du 4-8 novembre 2013 à Kigali au Rwanda.  Ci-dessous, vous trouverez trois appels à contributions sur les contenus de la conférence, sur les innovations TIC, un concours, à destination des innovateurs, des spécialistes TIC ou spécialistes de l'agriculture, des chercheurs, des journalistes!

1. L'appel à contenus est ouvert!

Avez-vous des anecdotes, des études de cas ou des solutions sur les TIC et le développement agricole et rural que vous aimeriez partager avec un public mondial? Votre contribution à la conférence ICT4Ag va-t-elle être source d'inspiration et de motivation ?

Dans ce cas, n'hésitez pas à vous mettre en rapport avec nous. Veuillez remplir le formulaire de soumission en décrivant votre proposition, comment vous aimeriez la présenter et de quels équipements/quelles ressources vous pourriez avoir besoin.

La date limite de réception des soumissions est fixée au 9 juin 2013. Les candidats retenus en seront notifiés d'ici au 1 juillet 2013 au plus tard.

Plus d’information : http://www.ict4ag.org/fr/agenda/programme.html

 2. Appel pour la Journée “Plug and Play”

En guise de prélude à la conférence ICT4Ag, la journée Plug and Play offre aux participants une présentation instructive et très concrète des tout derniers développements technologiques dans le domaine des TIC pour l'agriculture. Il s'agit d'une véritable expérience pratique avec des démonstrations et des sessions d'approfondissement animées par de prestigieux éditeurs d'applications et des praticiens expérimentés.

Nous invitons le grand public à proposer des développeurs d'applications/d'outils/de solutions et des « technophiles » qui souhaiteraient faire des démonstrations ou enseigner à des tiers comment utiliser ces technologies au service du développement agricole. La date limite de réception des candidatures est fixée au 9 juin 2013. Les candidats retenus en seront notifiés d'ici au 1 juillet 2013 au plus tard.

Plus d’information : http://www.ict4ag.org/fr/agenda/evenements-pre-conference.html

3. Concours pour les journalistes

Le concours vise à encourager les journalistes ACP de la presse écrite et en ligne à analyser les défis et opportunités levés par la contribution des TIC à l’agriculture et à mettre à l’honneur des exemples fructueux, des bonnes pratiques, ainsi que les défis et les opportunités qu’elles engendrent.Votre article en anglais ou en français doit parvenir aux organisateurs avant le 15 août 2013 afin d'être pris en compte pour la conférence. Les finalistes auront l'opportunité de participer à la conférence. Gagnez jusqu'à 2000 euros!

Pour plus d'information: http://www.ict4ag.org/fr/concours/concours-media.html 


Vous êtes invités à nous rejoindre à Kigali, Rwanda, du 4 au 8 novembre 2013, pour découvrir le futur des TIC pour l’agriculture. Venez dialoguez sur la meilleure manière de créer un environnement dynamique, favorable au développement des TIC pour l’agriculture. Participez au débat sur les TIC et les chaînes de valeur, les TIC et les processus politiques, ou encore, les méthodes d’évaluation de leur impact.


(Source : d'après le site de la conférence)

 
 
 
 

Recherche

Contact